Bon, après tout ça, je pense que vous connaissez déjà la réponse, Baserock est un point de départ sain pour votre travail sur WordPress. L'objectif était de proposer une implémentation de la philosophie "The Twelve-Factor App" utilise par Heroku (pas vraiment des petits nouveaux, donc).
Attention, Bedrock n'est pas un thème, mais une nouvelle organisation et de nouveaux outils pour le développement de votre WordPress. Tous les thèmes sont compatibles avec Bedrock, de même que tous les plugins.
La modification la plus visible de Bedrock est que l'architecture des dossiers a été complètement retravaillée. Vos fichiers (thèmes, plugins, mus-plugins, …) sont maintenant toutes dans un dossier "app", sépare du code du CM.
Les configurations, elles, ne sont pas dans le dossier web, mais dans un dossier config, non accessibles par vos visiteurs.
L'installation de Bedrock et de ses différents composants se fait grace à composer, ce qui permet une distribution plus aisée et une meilleure gestion des dépendances.
Une ressource optionnelle est aussi proposée pour gérer toute la partie création d'environnement de développement (avec Vagrant) et déploiement, Trellis. Je ne pourrais malheureusement pas vous en parler, je n'ai jamais utilisé Vagrant ni déployé de site à travers Trellis pour l'instant. Un article lui sera donc sûrement consacré.