L'avantage évident est que la complexité au démarrage est vraiment réduite au maximum. Passé l'étape d'installation, vous pourrez immédiatement commencer les tutos sans avoir à vous poser de questions sur le rangement de vos fichiers, ou télécharger vos ressources, et ainsi de suite.
De plus, il est bien plus simple de commencer avec Superpowers si vous n'avez pas de connaissances dans les technologies HTML et JS qu'avec une ressource moins complète.
Enfin, le dernier (mais non des moindres) avantage est que cette absence de souplesse force la communauté à ne pas se disperser. Il est donc plus simple de trouver de l'aide et des ressources compatibles avec son projet.
En revanche, nous sommes malheureusement beaucoup plus rigides, ce qui se ressent évidemment pour les développeurs ayant déjà des habitudes. Tout comme RPG Maker imposait Ruby, Superpower impose l'utilisation de Typescript, qui n'est pas un mauvais langage en soi qui reste forcément moins accessible que du simple JS. De même, le "framework" vous plaît mais que vous auriez eu envie de passer par votre propre éditeur ainsi que votre propre structure de fichier, vous risquez d'être déçus.
Vous ne connaissez pas TypeScript. Vous pourrez retrouver un article de présentation (un peu vieux je l'admets) à cette adresse : Typescript, le préprocesseur javascript.