Whoops est une librairie fournissant de meilleurs rapports d’erreurs pour PHP, ce qui est vital pour ne pas s’arracher les cheveux en cas de debug se passant mal.
J’utilise cette librairie à la place de Better Errors.
Une des immenses forces de Ruby est son gestionnaire de librairie Bundler. Composer a amené cette force au PHP, simplifiant l’installation et la gestion de librairie.
Faker est une librairie permettant de générer de fausses informations (noms, adresses, …). Cela est vraiment très utile pour remplir des bases de données pour ses tests, par exemple. Elle est l’équivalant de Faker pour Ruby.
Pour avoir dû travailler avec des données géolocalisées récemment, j’ai pu pleinement me rendre compte à quel point la gemme Geocoder est utile, et à quel point il est dur de travailler sans. Heureusement, il existe maintenant un équivalant en PHP.
Guzzle est une librairie permettant de consommer les API de services comme Twitter ou Instagram bien plus simplement qu’avec un simple curl. Elle est l’équivalent dû très sobrement nomme Rest-client en Ruby.
Je suis en grand fan du microFramework ruby Sinatra, ce petit framework php me va donc comme un gant.