Pour commencer, glissons le contenu d'un CSV ou d'un tableur que nous souhaiterions illustrer dans la boîte prévue a cet effet. Pour les besoins du test, il existe déjà quelques fichiers préexistants, pour vos permettre d'essayer RAW sans avoir à chercher un CSV correct.
Deuxième étape obligatoire : le choix du type de graphe que nous souhaitons utiliser. Il en existe déjà pas mal, et cette liste est parti pour s’étoffer avec le temps.
Enfin, il nous reste à lier les différents champs de notre CSV aux différentes entrées de la visualisation. L’opération se fait très simplement grâce à un drag'n drop. Chaque boîte d’entrée indique clairement le type de donnée qu'elle peut accepter, ce qui est vraiment pratique.
Pour finir, il ne vous reste plus qu'à personnaliser l'affichage de notre graphe en changeant les tailles, couleurs et polices, puis exporter notre oeuvre en Png, json ou Svg. Il est même possible de récupérer un code Svg à intégrer directement dans notre page HTML !
Les graphes obtenus sont agréable a l'oeil, dynamiques et interactifs pour certains, et l'outil est gratuit et open source, que demander de plus ?