Vous allez devoir créer votre super guerrier pour commencer votre ascension de la tour ou mourir lamentablement… !
La création de votre guerrier va générer un répertoire dans lequel on trouve deux fichiers :
- Player.js : L'endroit où vous allez pouvoir créer l'intelligence de votre guerrier.
- README.md : Fichier dans lequel vous trouvez des informations sur votre ascension, ainsi que les compétences que possède votre guerrier.
Jouer un niveau :
Pour le premier niveau rien de bien fou, mais ce n'est que le début d'une difficile ascension, j'en veux pour preuve Xena ma première guerrière qui s'est retrouvée un peu trop vite au cimetière…
La section Floor Map nous schématise l'étage dans lequel on se trouve, pour le premier c'est assez simple, le jolie @ représente votre terrible guerrier, et le > représente l'escalier qui nous permet de passer à l'étage suivant.
Une fois que vous avez jeté un œil aux instructions du niveau vous allez pouvoir dire à votre guerrier comment il doit se comporter !
Attention pour le premier niveau c'est du lourd, mon guerrier va avancer à chaque tour ! (Il est futé n'est-ce pas ?).
Vous pouvez ensuite lancer votre ascension en relançant : "warriorjs". Et vous verrez l'évolution tour par tour de votre guerrier dans l'étage !
Les niveaux augmentent en difficulté à chaque fois, votre guerrier débloque plusieurs compétences comme attaquer, se soigner, sentir la présence d'ennemis...
Et la chose la plus cool de ce jeu c'est qu'il y a un mode "Epique", qui vous met au défi de réussir l'ascension de la tour en une seule fois et non pas niveau par niveau ! (Pour le coup je pense que mon Ragnar n'est pas encore prêt…).