Microsoft Loop est conçu pour regrouper différents projets dans des espaces de travail. Au sein de chaque espace, il est possible de créer plusieurs pages.
Organisation et planification simplifiées
L'interface présente des similitudes avec celle de son principal concurrent, Notion. Loop adopte le même système de briques et de composants, basé sur le principe du glisser-déposer.
Les pages sont extrêmement flexibles, car elles sont formatées par les éléments que vous intégrez : tableaux, listes de vérification, suivis de progression, titres, étiquettes, et bien plus encore.
Ces éléments ont pour intérêt de pouvoir être transformés en composants loop. Ceux-ci peuvent être copiés et collés sur différentes pages tout en restant synchronisés en temps réel. Ainsi, si un tableau est présent sur deux pages, toute modification apportée sur l’une se répercutera automatiquement sur l’autre.
Collaboration sans frontières
L'un des points forts de Loop réside dans sa capacité à permettre une co-création fluide. Les membres de l'équipe peuvent travailler ensemble sur des documents, des présentations, des feuilles de calcul et d'autres types de contenus en temps réel.
Cela élimine les barrières géographiques et facilite la collaboration, que les membres soient dans la même pièce ou à des milliers de kilomètres les uns des autres.
Intégration avec les outils Microsoft
Une autre fonctionnalité clé de Microsoft Loop réside dans sa capacité à intégrer des fichiers provenant d'autres applications Microsoft telles que Word, Excel, PowerPoint, Teams, Onedrive, OneNote ou Outlook. Par exemple, vous pouvez créer un composant Loop directement dans un tableau Excel.
Cette connexion entre les différents outils Microsoft constitue un atout majeur de la plateforme par rapport à ses concurrents, en particulier Notion.