Malgré tout le bien que je pense de l'intention et du projet, mon avis sur la BD en elle-même n'est pas réellement positif, malheureusement. L'art est bon, mais pas au point de permettre à UX Hero de sortir du lot. L'histoire, par contre, manque vraiment de souffle et d’intérêt.
Les situations font "pro" c'est sûr, mais ne sont pas réellement intéressantes. Le schéma de chaque petit "arc" est le même : un groupe a un problème, UX Hero le règle de nuit, le groupe est surpris mais heureux, fin. De plus, cet UX Hero est manifestement magique, car ses solutions ne sont immédiatement les bonnes, pas besoin de mettre en place d'A/B testing ni aucune autre solution d’évaluation. Sans doute un de ses super pouvoirs.
L'impression que cela laisse est une sorte d'évangélisation de l’expérience utilisateur, comme si la BD complète n’était qu'une grosse pub pour promouvoir la discipline comme une solution à tous les problèmes qui peuvent se poser en entreprise. Néanmoins, rappelons que je n'ai pu lire que le premier numéro (le seul sorti au moment d’écrire ces lignes), et que cela changera peut-être en même temps que les auteurs gagnent en expérience. De plus, le premier numéro est gratuit, je ne peux que vous encourager à aller le télécharger, le lire et donner votre avis en commentaire !