Obtenez votre palette de couleurs personnalisée en 4 étapes.
- Commencez par deux couleurs neutres pour le texte et l'arrière-plan.
- Choisissez vos couleurs primaires et secondaires. La couleur primaire est utilisée pour les CTA et les sections principales, tandis que la couleur secondaire est utilisée pour les boutons et les cartes d'information moins importants.
- La couleur d'accentuation est une couleur supplémentaire. Elle apparaît dans les images, les mises en évidence, les liens hypertextes, les encadrés, les cartes, etc.
- Vous êtes satisfait des résultats ? Cliquez sur "Exporter" et choisissez parmi les différentes options pour exporter dans divers formats, comme .zip, .png, CSS, SCSS, QR Code, etc.
Comment trouver de nouvelles couleurs?
Si vous n'avez pas de couleurs spécifiques en tête, vous devrez peut-être passer par un autre processus.
Plusieurs fonctions peuvent vous aider à trouver vos couleurs :
- Verrouillage des couleurs : Cette fonction vous permet de verrouiller jusqu'à quatre couleurs et d'obtenir des suggestions pour les autres sur la page principale. Là encore, il s'agit de couleurs générées de manière aléatoire qui s'accordent bien avec les couleurs que vous avez sélectionnées.
- Randomisation : Si vous n'avez aucune idée de ce que vous recherchez, la randomisation peut vous donner un nombre infini d'inspirations et de suggestions uniques basées sur n'importe quelle combinaison de couleurs. Il vous suffit d'utiliser la barre d'espacement des raccourcis pour commencer.
Combien de couleurs dois-je choisir ?
Normalement, 3 couleurs suffisent (c'est-à-dire le fond, le texte et une couleur d'accentuation).
Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez en avoir plus. En général, nous n'ajoutons pas plus de 6 couleurs sur une plateforme, cela peut rendre la cohérence des couleurs dans l'ensemble de la conception plus difficile.
Comment fonctionne le vérificateur de contraste ?
L'indicateur de contraste montre le rapport de contraste entre la couleur sélectionnée et son arrière-plan/avant-plan.
Le vérificateur de contraste est doté de 3 voyants, chacun de ces symboles a une signification pour l'accessibilité des couleurs sélectionnées.
- Rouge / x : Le rapport de contraste est inférieur à 4,5, ce qui signifie qu'il ne satisfait pas pleinement aux niveaux AA ou AAA.
- Jaune / - : Le rapport de contraste est compris entre 4,5 et 7, ce qui signifie qu'il peut passer le niveau AA mais ne passe pas totalement le niveau AAA. Il se peut que seuls les textes de grande taille soient lisibles et que les textes normaux soient à peine lisibles.
- Vert / ✓ : Le rapport de contraste est supérieur à 7, ce qui signifie que les niveaux AA et AAA sont atteints. Les textes de grande taille et les textes normaux sont lisibles sur cette couleur.
Configuration des polices
Dans la v3, la liste déroulante des polices énumère les polices installées sur votre ordinateur ainsi que les polices Google. Pour accéder aux polices installées sur votre appareil, vous devez l'autoriser dans l'invite du navigateur après avoir cliqué sur l'entrée de la police.
- Trouvez l'onglet Polices + dans la barre d'outils et cliquez dessus. Deux options de configuration des polices s'offrent à vous : En-têtes et Corps de texte.
- Certaines polices ne conviennent qu'aux titres et aux textes de grande taille ; vous pouvez donc sélectionner des polices différentes pour ces deux types de texte.
- Vous pouvez sélectionner vos polices en saisissant le nom d'une police de Google Fonts ou des polices installées sur votre appareil, sélectionner une option dans la liste déroulante (si elle existe dans Google Fonts) et voir le texte du site être mis à jour immédiatement.