Femme, homme et même enfant, la bibliothèque de voix est vaste. Le site se vante de proposer plus de 75 langues et 100 dialectes pour un total de près de 1000 voix différentes. Sur certaines voix, Fliki ajoute un “style” général : joyeux, triste, criée, chuchotée…
En français, la qualité va de Siri à des personnages de dessin animé. Si vous cherchez à être très réaliste, le choix se réduit fortement, surtout si vous voulez éviter la petite pointe d’accent canadien décelée dans certaines voix. Par contre, vous pouvez rechercher spécifiquement des voix qui "sonnent" belge, suisse ou canadien.
Même les voix les plus synthétiques dans le rendu sont construites sur la base des “neural voices” (voix neurales), une technologie qui vise à reproduire les nuances de la parole humaine.
Fonctionnalité ultime : la possibilité de cloner votre voix. Ici aussi, Fliki donne dans la simplicité : vous enregistrez 2 minutes de votre voix sur la plateforme puis vous attendez que votre échantillon soit traité et validé. Quand votre nom apparaît dans la liste des voix utilisables, il ne vous reste plus qu’à la sélectionner pour créer des voix off sur mesure.