Faire de la retouche d’image sans Photoshop
En tant que web designer ou graphiste, nous avons l’habitude d’utiliser Photoshop pour gérer nos créations d’images et les retouches photographiques. Mais comment fait-on si l’on se retrouve sur un lieu où Photoshop n’est pas disponible pour nous aider ? C’est la problématique que j’ai eue cette semaine. Je devais réaliser une bannière en urgence pour un client, mais je n’avais pas mon matériel sur moi. J’avais uniquement accès à un ordinateur sans Photoshop, donc je devais trouver une solution en ligne ou utiliser Paint, quel dilemme !
A lire également :
Sans surprise, je pars sur la recherche en ligne en espérant tomber sur un site qui ne soit pas trop vieux, gratuit et avec un minimum de fonctionnalité pour ne pas passer 3 heures à appréhender l’outil. Très rapidement, je suis tombé sur un outil surprenant qui ressemble beaucoup à notre bon vieux Photoshop ! Un petit « Oh » d’étonnement sur le coup, avec l’espoir d’avoir trouvé un outil bien pratique dans ce genre de situation.
Supprimer facilement l’arrière plan d’une image
L’outil permet de créer des images transparentes. Avec la technologie d’intelligence artificielle, vous pouvez supprimer votre arrière-plan manuellement en quelques secondes. Vous n’avez pas besoin de recadrer l’image et vous n’avez pas à passer des heures à essayer de supprimer le fond. La technologie d’intelligence artificielle fait tout le travail pour vous ! Vous pouvez importer plusieurs types de fichiers, y compris JPG, PNG et BMP et obtenir des images transparentes rapidement.
Retoucher vos images
Permet de modifier et retoucher des photos sur le navigateur mobile. Il offre un éditeur photo complet sans avoir à installer ou télécharger une application. Avec Pixlr web mobile, vous pouvez ajuster la luminosité, le contraste et la saturation de vos photos en quelques clics. Vous pouvez également recadrer les images, appliquer un masque d’ombre et d’autres effets spéciaux, ainsi que créer des collages directement sur votre navigateur mobile.
Découvrez l’éditeur en ligne Pixlr