Les landing pages ont un pouvoir de conversion très élevé, ce qui signifie qu’elles peuvent vous aider à transformer de simples visiteurs en clients… Et ce, pour une raison très simple : les pages d’atterrissage se focalisent sur un seul objectif. Il peut s’agir, par exemple, de télécharger un livre blanc, de demander un devis, d’effectuer un achat, etc.
Dans tous les cas, le contenu de la landing page est en adéquation avec l’annonce publicitaire ou l’email qui a conduit le visiteur jusqu’ici. D’où l’importance de créer une page spécifique pour chaque campagne marketing, plutôt que d’envoyer le visiteur vers la page d’accueil du site, par exemple.
Pourquoi ? Parce qu’une page d’accueil déborde d’informations et de liens en tous genres. C’est parfaitement normal : le rôle de la homepage est de permettre à l’utilisateur de naviguer facilement sur le site. Toutefois, cette situation n’est pas adaptée à un objectif de conversion…
La landing page, quant à elle, est conçue pour aller droit au but et ainsi capter l’attention du visiteur. Moins il y a de distractions (liens, boutons, menu de navigation), plus elle est efficace !