Comment fonctionne Dareboost ?
Avec Dareboost, il vous suffit donc de saisir l’adresse URL d’une page pour passer en revue son temps de chargement et de nombreuses autres statistiques. Par exemple, le nombre de requêtes et le poids des différents éléments qui la composent (HTML, CSS, images…) sont analysés en détail. Toutes ces données sont résumées à l’aide d’un score de 0 à 100 %, donnant une idée de l’état de santé global de la page. L’outil attribue également à la page un Speed Index, considéré comme bon quand il est inférieur à 1 000.
Mais Dareboost ne se contente pas de vous fournir des statistiques. En effet, l’outil met en lumière les bonnes pratiques à suivre pour améliorer vos performances, en les classant par priorité. D’ailleurs, les recommandations offertes ne sont pas uniquement liées au temps de chargement. Dareboost peut, par exemple, vous conseiller d’ajouter des attributs alt sur vos images. Les éventuelles failles de sécurité informatique sont également soulignées.
Ajoutons enfin que Dareboost dispose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires : comparaison de sites, monitoring, test de site mobile.