Le mot de passe est, encore et toujours, la norme pour sécuriser nos données sur le web. Mais, êtes-vous sûr que les codes que vous utilisez au quotidien vous protègent réellement ?
Aujourd’hui, la plupart des internautes utilisent régulièrement des dizaines de services en ligne. Et une bonne partie d’entre eux nécessitent de se connecter à l’aide d’un mot de passe… Face à cette multitude de comptes, nous sommes nombreux à choisir la simplicité, avec un mot de passe commun, facilement mémorisable. Une solution certes pratique, mais presque inutile en matière de sécurité !
Suites de caractères trop courtes, moyens mnémotechniques (du type “prénom + date de naissance”)… Autant le dire tout de suite : ces mauvaises pratiques sont du pain béni pour les hackers ! Mais alors, comment sécuriser efficacement ses données personnelles sur internet ? Pour créer des codes réellement difficiles à déchiffrer, l’option la plus simple est sans doute d’utiliser un générateur de mot de passe.
Ce type d’outil vous permettra de créer aléatoirement une suite de caractères longue et complexe. Alternance de majuscules, de minuscules et de chiffres, caractères spéciaux… Voici les clés d’un mot de passe fort ! Mais avant de se pencher sur les meilleurs générateurs de mots en ligne, passons en revue quelques alternatives..