Tester son site sous différentes tailles d'écran c'est bien, mais c'est passer à cote de nombreuses petites particularités des différents mobiles, OS et navigateurs.
Certains mobiles vont avoir une taille d'écran largement impactée par des barres de navigation par exemple, alors que d'autres laissent toute la place aux applications, et donc au navigateur. Pire encore, les mobiles nous font parfois regretter le "bon temps" ou IE nous posait des problèmes, car au moins nous en avions un sous la main simplement sur notre poste de travail. Maintenant, certains constructeurs décident par exemple de bloquer le rafraichissement du Javascript lors du scroll (Apple, c'est à toi que je pense), ce qui nous pousse à tester nos sites sur différents devices, et donc à perdre beaucoup de temps.
Pour aller un peu plus vite sur ce genre de test il existe un outil vraiment pratique nommé Browser Sync, permettant de synchroniser de très nombreux devices entre eux. Allez sur un site sur votre navigateur et tous les mobiles feront de même. scrollez ou cliquez sur un lien et tous les mobiles vous suivront.