Je ne vous apprends rien si je vous dis que les polices d'écritures sont réunies en grandes familles en fonction de leurs caractéristiques.
Les Serif par exemple ont des empattements, alors que les sans serif n'en ont pas (logique). Les cursives réunissent les polices d'écritures imitant l'écriture manuscrite, et la famille qui nous intéresse aujourd'hui (Monospace, pour les deux du fond qui ne suivent pas) est caractérisée par une largeur de lettre (ou chasse) identique pour toutes les lettres, du "i" au "w" en passant par l'espace " ".
L'appartenance à cette famille est une caractéristique extrêmement importante pour le travail de développeur et intégrateur, car cette fixité permet un alignement des colonnes dans son éditeur de texte, et donc une phase de debug plus simple et une meilleure vision des indentations.
Si vous êtes développeur ou intégrateur (même partiellement) et que cette section vous as appris quelque chose, regardez vite quelle est la police d'écriture configurée dans votre éditeur. Si elle n'est pas monospace, il est temps de télécharger et d'essayer une des polices présente dans cet article !