Aujourd'hui nous allons décortiquer une des options les plus puissantes de Vue : les composants
A qui s'adresse cet article ?
Comme pour l'article précédent, cet article ne rentre pas dans la technique et reste sur une présentation très poussée du vue et ses composants. Si vos etes intégrateurs et que vous n'avez pas vraiment de bases en Javascript, cet article est fait pour vous.
De même, si vous avez du mal à comprendre de concept d'element personnalise, je pense que vous avez beaucoup à gagner à la lecture de cet article, quel que soit votre niveau.
Prérequis
Cet article étant le deuxième d'une série, il sera important pour sa compréhension d'avoir lu l'article précédent, à moins bien sur que vous ne connaissez déjà le fonctionnement de Vue.
Sorti de cela, l'article ne vous demandera que des connaissances simples en HTML et le strict minimum de Javascript
Qu'est-ce qu'un composant Vue ?
La semaine derniere nous nous laissions sur la promesse d'apprendre a utiliser Vue pour creer de nouveaux éléments HTML, et c'est exactement ce que sont les composants Vue.
Pour commencer, qu'est-ce qu'un "élément HTML" ? Ce sont les briques primordiales utilisées pour construire toute page HTML, comme par exemple <p>, <div> ou <video>. Ils sont composés d'une balise ouvrante, d'une balise fermante (sauf exceptions), d'attributs présents dans la balise ouvrante et éventuellement d'un contenu entre les balises ouvrantes et fermantes.
Supposons que nous ayons besoin d'installer un carrousel sur notre site. Pour l'installer, nous pourrions évidemment choisir une ressource Javascript (par exemple Slick), l'initialiser et créer la structure HTML nécessaire à son bon fonctionnement, mais cela ne serait-il pas plus simple de posséder un élément HTML "slick-carousel" et de simplement écrire dans son HTML le code suivant ?