Créer ses propres jeux avec cette liste de framework

Le 18/08/2015

Dans Développement

Aujourd'hui, nous allons aborder un des domaines les plus attrayants du développement : la création de jeux vidéo. Que ce soit pour réaliser un rêve d'enfant, changer de carrière ou simplement comprendre comment tout cela fonctionne, la création d'un jeu vidéo rudimentaire est quelque chose de très intéressant, mais aussi plutôt complexe.

Phaser

Phaser est un framework HTML5 biens plus haut niveau que Playground. Ici, pas la peine de manager soit même le rafraîchissement du canvas,, vous pourrez appliquer directement des interpolations à vos objets, qui auront été automatiquement.

Je n'en dirai pas plus sur ce framework car je ne l'ai pas encore utilisé suffisamment, mais il sera sans aucun doute à la base d'un prochain projet.

Phaser

Panda.js

Je n'ai essayé panda que très brièvement et ne m'étendrais donc pas dessus. Ce framework propose des fonctionnalités de très haut niveau, comme une gestion de particules, de lumière, ou de la gravite, mais son manque de documentation claire est un sérieux frein à son adoption.

Panda js

Quintus

Même chose que pour Panda, je n'ai pas utilisé Quintus, et ne peux donc pas donner mon avis. Si quelqu'un l'a déjà eu entre les mains, n'hésitez pas à le dire en commentaire !

Quintus