On le comprend en parcourant le site de promotion de l’IA d’Adobe, Adobe Firefly est pensé comme un copilote de la créativité de ses utilisateurs. Une approche, que l’on comprend de la part du fournisseur officiel de la plupart des créateurs dans le domaine des arts et de la communication visuels, mais qui le différencie radicalement de ses concurrents.
En juillet, Firefly a fêté le dépassement du milliard d’images créées par son IA en trois mois, notamment grâce à son intégration réussie et efficace dans ses applications stars : Photoshop, Illustrator et la suite créative grand public Adobe Express.
Fort de ce succès retentissant, Adobe a annoncé la prise en charge de plus de 100 langues différentes pour formuler des “prompts”, ces fameux textes de commande permettant d’aboutir à des images originales.
Adobe a également prévu de traduire l'interface utilisateur de Firefly dans plus de 20 langues, dont le français, l'allemand, le japonais, l'espagnol et le portugais.
Le directeur des médias digitaux, Ely Greenfield, a exprimé son étonnement face à la manière dont les créateurs ont utilisé Firefly pour donner vie à leur imagination. “ L'annonce d'aujourd'hui élargit encore davantage la portée de Firefly, permettant à des millions de nouveaux utilisateurs, de tous niveaux d'expérience, de générer du contenu en toute confiance, compatible avec un usage commercial. ”